share
Printer-friendly versionSend by email

Current Size: 100%

Camping de la Bosse

Rue du Port
85740 L' Épine
Phone : 02 53 46 97 47
4
(14 Advices)
1 avis
2 bretons amoureux du camping
19 August 2016
Nous avons passé un agréable séjour sur l'île de Noirmoutier. Nous avons séjourné au camping de ...
The Camping de La Bosse campsite is located in the heart of a 10-hectare preserved natural site with direct beach access and on the edge of the Morin harbour, Noirmoutier Island's third harbour.

Our rental accommodation units and camping pitches are available in every combination for you to choose the holiday or weekend option that suits you best.

Discover over 30 rental accommodation units consisting of three models of canvas and wood tents with fi tted kitchen: Océane (Oceane), Évasion (Escape) and Tipi (Teepee).

For a stay immersed in nature, enjoy our conventional camping pitches in the forest or by the beachside with magnifi cent view over the ocean.

For your comfort, get free Wi-Fi access at the reception desk!
  • Camping de la Bosse 1 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 2 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 3 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 4 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 5 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 6 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 7 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 8 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 9 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 1 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 2 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 3 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 4 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 5 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 6 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 7 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 8 - L' Épine
  • Camping de la Bosse 9 - L' Épine
Opening times :
  • From 7 April 2017 to 24 September 2017
Comfort
Facilities
  • Playground
Services
  • Animals accepted
  • Bicycle hire
Camping de la Bosse L' Épine
4
14 Opinions
2.00
"Quel gâchis !..." 2 bretons amoureux du camping Period of stay : August 2016
Nous avons passé un agréable séjour sur l'île de Noirmoutier. Nous avons séjourné au camping de la Bosse où NOUS y avons rendu notre séjour agréable en étant contraint de choisir nous-mêmes notre emplacement. En effet, la gérante du camping nous a attribué un emplacement très sympa à l'ombre...Cependant nous n'avons jamais pu l'occuper (Déjà occupé). Nous avons donc dû partager l'emplacement avec 2 autres familles très agréables qui ont bien voulu de nous sur leur emplacement. Le personnel du camping ne s'est pas du tout inquiété de notre sort... Et enfin, que dire sur l'entretien des sanitaires... Catastrophe ! Et encore merci pour les infections urinaires... Quelle mauvaise organisation pour gérer les arrivées et les sorties du camping... Pourquoi quel gâchis ? Parce le camping est super bien situé, au bord d'une belle plage et du joli petit port Morin. Il est vallonné et plutôt ombragé. Ce camping est mal exploité et mal entretenu, quel dommage ! Nous n'y retournerons pas...
4.00
"situation idéale mais avis mitigé" mm Period of stay : July 2016
La situation du camping est idéale. L'accès à la plage royal, et les emplacements bien ombragés. Par contre, il ne faut pas avoir peur de la proximité. Nous nous sommes vu attribuer un emplacement peu pratique pour l'installation d'une tente (quasiment pas de plat, c'était plus une petite colline que nous devions partager avec l'emplacement adjacent, seulement deux ou trois mètres séparaient nos tentes!) Quant aux sanitaires, ils m'ont rappelé mes premières colo il y a au moins 15 ans... la propreté en moins! Je ne cherche pas des campings grand luxe, mais je n'apprécie guère le papier toilette dans les douches aux murs tachés par la moisissure. Bref un endroit très agréable, mais quelques travaux seraient plus que nécessaires pour raffraichir les commodités!
5.00
"campeur" cronier Period of stay : August 2015
camping trés bien
2.00
"très moyen" bertrand Period of stay : May 2016
Sanitaires vétustes, sales, mais que fait la femme de ménage??? Douches glissantes et pas d'eau chaude pour la vaisselle. On se permet de me faire une réflexion sur ma conduite qui était de 20 à l'heure au lieu de 10, mais il serait bien de surveiller la vitesse de la voiture du camping!!! Accueil correct, un peu de positif!!!
5.00
"EXCELLENT SEJOUR" MONTMARTIN Philippe et Nathalie Period of stay : August 2015
En réponse à Renaud et surtout Sylvain On croit rêver à la lecture de cet imbroglio ! Nous n’avons pas dû passer nos vacances dans le même camping ! Nous y avons fait un excellent séjour, quoique trop court (1 semaine) Nous avons tout apprécié : l’accueil, la propreté des sanitaires (si, si, quoique certains blocs mériteraient un rafraîchissement surtout extérieur d’ailleurs), le cadre magnifique et un peu sauvage, des emplacements vastes et espacés, la proximité de la plage…. Le camping propose des hébergements locatifs très bien conçus et en excellent état pour ceux que la toile de tente rebute. Bon, certes il s’agit d’un concept de camping particulier : respect de l’environnement et immersion dans la nature, avec cependant tout le confort nécessaire à proximité … Nous n’en demandons pas plus. Certes, personnellement nous n’avons pas pour habitude de passer nos vacances dans les sanitaires, fussent-ils irréprochables. Pour ceux qui préfèrent animations tardives et bruyantes, Club Mickey, piscine et promiscuité, effectivement passez votre chemin, ce genre de lieux n’est pas fait pour vous. Ceci dit, nous avons campé 1 semaine et n’avons pas constaté les inconvénients cités par Sylvain : - Campeurs calmes, souvent sympathiques, respect du voisinage. Nous avons même sympathisé au bout de 2 jours avec un couple de campeur et leurs 5 enfants( !) - Pas de véhicules sillonnant le camping à toute heure et à toute allure, pas de bruit de circulation (de quelle route parle-t-il ?). Il est vrai que notre emplacement était situé près de la plage et qu’il y avait peu de monde à cette période (du 13 au 19 aout), donc un vaste choix. - Quant au reste, nous n’avons vu ni de bornes cassées, ni de pissotières ou d’éviers bouchés Et de plus les prix sont très raisonnables (environ 30% - cher que les autres campings de l’île) Bref, nous n’hésiterons pas à y revenir. Philippe et Nathalie
5.00
"super séjour" coux Period of stay : July 2015
Pour notre second séjour passé au camping de la bosse pour 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans (1ère année en tipi et 2ème en évasion) superbe séjour! Personnel agréable, réactif et compétent; sanitaires-douches nettoyées quotidiennement. Douches délicieusement chaudes! De plus très agréable site pour les enfants "Vélo-Nature" ainsi que des coins barbecue situés un peu partout dans le camping. Découverte de la diversité de la faune et la flore: lézards, cormoran, pins, roses trémières, et bien sûr coquillages et crustacés divers puisque la plage se situe à 50M à pied!!! de plus celle ci est propre et possède une vue du Port Morin fort agréable! Commerces à proximité: magasin-souvenirs et son dépôt de pain, accueil sublime! 2 restos juste en face du camping tout simplement merveilleux! Jojo la frite et le bar à Johnny... Camping avec emplacements spacieux, terrains de pétanque et activités nautiques au niveau du port. Locatifs propres, literie confortable, tout de bois... très beau dépaysement! Petit clin d'oeil à la gérante du camping qui sous son air sévère cache une personne formidable et très chaleureuse! angélique et dominique.
4.00
"Super" frebourg Period of stay : August 2015
avons passé un agréable séjour dans ce camping calme. Très proche de la plage. nous y reviendrons avec plaisir.
4.00
"sejour " renard laurence Period of stay : July 2015
cadre sympatique camping calme tres bien !!!!!! tres contente de mon sejour
5.00
"Merci" Le Gad Cailleaux Period of stay : July 2015
Nous voilà rentrés de vacances, le coeur plein de nostalgie et la tête pleine de bons souvenirs. Un grand merci à toutes et tous pour votre accueil délicieux. Nous avons tout aimé durant notre séjour:la propreté de notre hébergement, l'entretien des sanitaires qui, bien que simples, répondent à toutes les exigences que les amoureux du camping comme nous peuvent attendre, le côté nature et ressourçant du lieu, l'ambiance "famille", le calme et la douceur de vivre qui règne dans tout le terrain... Bref, on a adoré. Mille merci encore, bise à tous et bon vent. PS: nous vous souhaitons une saison bien remplie et pleine de belles rencontres. Les toulousains (M&Ms).
5.00
"Très bon séjour" Sinard Period of stay : July 2015
Nous sommes restés 4 j au camping de la Bosse et avons passé un excellent séjour. L’accueil est sympathique et nous a permis de re-sélectionner un emplacement qui nous convenait mieux. Ne cherchez ici pas le luxe, ni la piscine et les animations. Il s’agit d’un camping 2** dans lequel on a l’impression de faire du camping sauvage, mais avec les commodités nécessaires. En effet, les emplacements sont ouverts et indiqués au sol, mais sans être bloqués dans une parcelle entre 3 haies. La plage est à deux pas. Les blocs sanitaires sont simples mais très régulièrement entretenus. La nuit, un garde assure la sécurité et la tranquillité des lieux. Au mois de Juillet, les vacanciers du camping étaient très calmes, les voitures ne pouvant rentrer après 23h. Si vous comprenez bien le positionnement de ce camping (géographie/marketing), vous y passerez des très bonnes vacances, en traversant les marais salants en vélo pour rejoindre Noirmoutier en L’Ile.
1.00
"Lamentable !!!" Sylvain Period of stay : August 2014
Amis campeurs,Passez votre chemin !!! Partant avec un couple d’amis, nous avions réservé en mai pour 2 emplacement face à face. A notre arrivé, l’emplacement qui nous était réservé était occupé par des saisonniers, bruyant et dont les poubelles s’entassaient sur leur emplacement. Nous étions donc séparés d’une cinquantaine de mètre de nos amis. Nous avions demandé un emplacement de grande taille puisque notre tente mesure 5X6 m, et loin de la route (nous avions vu sur Google Earth qu’une route longeait le camping). Résultat, notre emplacement était très petit et le premier à l’entrée du camping. Avec une ouverture du camping de 7h à 23h et 300 emplacements (donc 300 voitures), nous avions l’impression de dormir au bord de la route. De plus la vitesse de 10km / h indiquée dans le règlement intérieur n’est pas respectée, a commencer par le personnel du camping qui roule a vive allure a bord de voiturettes électrique. J’ai signalé ce problème à la gérante, elle m’a répondu qu’il ne fallait pas que j’hésite à faire le gendarme !!! On croit rêver !!! Le camping est extrêmement bruyant, bruits de voitures roulant à vive allure, jeunes qui rentrent tard la nuit, et qui parle fort, portières qui claquent en plein nuit. Camion de poubelle à 4h du matin, camion de recyclage du verre à la même heure. Sur la durée de notre séjour nous avons été réveillés toutes les nuits. Lors de notre séjour nous avons subi de fortes précipitations et de fortes rafales de vent, des emplacements on même étés inondés, a aucun moment nous avons vu un personnel du camping, faire le tour des emplacements pour voir si il y a avait des problèmes. Coté sécurité on notera que les issues de secours (indiqués sur le plan d’évacuation) donnant sur la plage sont fermées à 23h. Que des bornes d’éclairage électrique sont cassées et remises debout sans aucunes fixations, un enfant peut tout à fait aller jouer avec les fils électriques. Niveau propreté, zéro pointé !!!! Plusieurs blocs sanitaires sont fermés. Le bloc central dispose seulement de 5 bacs à vaisselles, dont un HS en permanence. Les pissotières sont régulièrement bouchées et condamnées. Le nettoyage n’est pas fait, une trace de café est restée 3 jours dans les lavabos. Un flacon de gel douche est resté posé entre 2 douches le temps de notre séjour. Une seule petite poubelle est disponible dans le bloc sanitaire. Une seule petite raclette disponible pour les douches. Le petit bloc annexe pour faire la vaisselle n’a pas été nettoyé durant notre séjour, 2 verres cassés sont resté là le temps de notre séjour. Les blocs sanitaires sont munis d’une minuterie, ce qui en soit est une bonne idée, mais la durée est beaucoup trop courte et vous finissez votre douche dans le noir. Les containers à poubelles sont uniquement a l’entrée du camping, du coup certains campeurs vont déposer leur sacs en voiture. Les plus cons vont même aux sanitaires en voitures. Un dépôt de pain, et la vente pain de glaces serait un mimimun. Le feu d’artifice de la fête du port Morin a été annulé et reporté au 16 aout, aucun affichage a été fait pour informer les vacanciers. En conclusion les gérants sont là pour encaisser l’argent et le confort du campeur leur importent peu. Dommage car le site est parfait.
5.00
"Randonneurs de dernière minute bienvenus !!" Oyapock37 Period of stay : August 2014
En rando-vélo, nous nous sommes retrouvés en galère sous la pluie sur l'ile. C'est le seul camping où nous avons pu trouver de la place pour quelques tentes sans avoir besoin de réserver.
1.00
"Très déçu" Renaud Period of stay : August 2014
Camping nature. Ok mais il ne faudraitpasprendre les campeurs pour des imbéciles. Et surtout les propriétaires de tente. On les place n.importe ou et surtout sur des terrains qui ne sont pas des emplacements, avec passage vers les sanitaires donc aucune tranquillité, emplacement sans aucune ombré impossible d.y rester dans la journée. mal entretenu, en prime piqûres d aoûtat dont on va mettre 1 semaine à se débarrasser avec cortisone et tout le tintouin, je déconseille vivement.
4.00
"40 ans de camping" iPhone de Jean Period of stay : July 2012
Très belle endroit,dommage que les algues envahissent la plage (bonjour les odeurs).Les sanitaires sont quelque peu rustiques.Mais on y retourne chaque année avec plaisir,donc en juillet 2013
Camping de la Bosse
Address :
Rue du Port
85740 L' Épine
Phone :
02 53 46 97 47
Email :
labosse@originalcamping.com
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Check the terms and conditions and privacy policy
  • Français
  • English
  • Deutsch